Né en France, Eugène Michelangeli commence l’apprentissage du clavecin dès son plus jeune âge à l’Ecole Nationale de Musique de Dieppe. Il poursuit ensuite ses études musicales au CNR de Boulogne-Billancourt, et s´y voit décerner les premiers prix de clavecin et basse-continue. Il se perfectionne ensuite auprès de Gordon Murray à la Hochschule für Musik und darstellende Kunst de Vienne (Autriche), où il obtient en 2002 le titre de Magister artium.
Parallèlement à des activités d’enseignement à l’Universität für Musik und darstellende Kunst de Vienne et à la Kunstuniversität de Graz, il mène une carrière internationale de concertiste. En tant que chambriste, il s’est entre-autres produit dans le cadre du Festival de Salzbourg, le Festival de Vienne (Wiener Festwochen), le festival Styriarte de Graz, le festival Italia Mia de Vienne, et en tant que soliste aux Semaines Bach de Thuringe.
Membre de l’Orchestre Baroque de l’Union Européenne en 2000 et 2003, il s’y produit en tant que soliste et continuiste dans le cadre de tournées le menant à Amsterdam (Concertgebouw), Stuttgart (Liederhalle), Londres, Bruxelles, Hannovre, Riga etc… Il participe également à de nombreuses productions d’opéra (Festival d’Ambronay, Opéra de Bonn, Festival Haydn d’Eisenstadt, Festival de Vienne, Théâtre de la Monnaie Bruxelles, Theater an der Wien, Teatro Real Madrid).